CityVille

CityVille pour Facebook

Devenez maire à plein temps!

CityVille est un jeu gratuit pour Facebook qui reprend le concept de la série des jeux vidéo SimCity. Maire d'une petite bourgade, le joueur doit se plier en quatre pour satisfaire les besoins de la population et agrandir sa ville. Lire la description complète

Les plus

  • Jeu de gestion très complet
  • Le joueur influe réellement sur la construction de la ville

Les moins

  • RAS

Très bon
8

CityVille est un jeu gratuit pour Facebook qui reprend le concept de la série des jeux vidéo SimCity. Maire d'une petite bourgade, le joueur doit se plier en quatre pour satisfaire les besoins de la population et agrandir sa ville.

CityVille est actuellement le jeu le plus joué sur Facebook avec plus de 98 millions d'utilisateurs mensuels. C'est encore Zynga, l'éditeur de Farmville, Texas Hold'em Poker ou encore Mafia Wars, qui est à l'origine de cette simulation.

CityVille est un "SimCity-like": il en reprend tous les ingrédients et offre des graphismes agréables pour un jeu en Flash. A souligner la très bonne traduction en français, chose assez rare pour un jeu Facebook.

CityVille, c'est l'histoire d'une success story. Un citoyen sans prétention se convertit vite en notable éligible qui doit gagner les faveurs de sa population pour devenir maire. Entre temps, il lui faudra construire maisons, commerces, bâtiments officiels, fermes, transports, monuments. CityVille est très complet pour le plus grand plaisir des utilisateurs Facebook.

CityVille est une simulation gratuite mais le joueur peut échanger de l'argent contre des City Cash via Paypal. Ces devises sont primordiales car elles permettent de se développer bien plus rapidement. Elles servent notamment à l'achat d'énergie, indispensable pour la construction de tout bâtiment.

Bien conçu et bien rythmé, CityVille est un jeu de gestion très complet. Le joueur prend vite à cœur sa nouvelle fonction de maire et les amoureux de SimCity y retrouvent vite leurs réflexes d'administrateur.

CityVille

Accéder

CityVille pour Facebook

Avis utilisateurs sur CityVille

  • raymondenice

    par raymondenice

    "retrouver ma ville niveau 82"

    j'aimerais bien retrouver ma ville je suis au niveau 82 .....eten passant par zynga j'ai un terrain à batir....il y a...   Plus.

  • neo_selen

    par neo_selen

    "moyen jeu"

    même si les évènements sont très nombreux dans ce jeu, les meilleurs items restent payant. payé et hop ça devient trè...   Plus.

  • geslin

    par geslin

    "bon jeu "

    c est un bon jeu sauf quand ca beug, entre autres actuellement , pas de possibilites de faire des demandes d energie,...   Plus.